Bienvenue à la nouvelle association du "club des Charabots", dont le nom est tiré du surnom des donatois. La vocation du club est d'accueillir l'ensemble de la population de Saint-Donat et des alentours afin de passer de bons moments de convivialité et de partage, et d'organiser des événements festifs dans l'année !!

Le club se réunit à la salle des fêtes les lundis, tous les quinze jours.

Prochains rendez-vous du club :

Prochaines réunions du Club des Charabots les lundis après-midi à la Salle des fêtes les 16 Novembre, 7 décembre et 21 décembre. 


Atelier réalisation de sac à tartes le samedi 5 décembre à 14 heures à la salle des fêtes 

 

L'autre association de la commune est le Comité des fêtes et de jumelage de Saint Donat, qui organise chaque année plusieurs événements qui animent la commune :

Le point d'orgue est la fête patronale de Saint-Donat, qui se déroule le deuxième week-end du mois d'Août avec de nombreuses animations et des attractions foraires. Le samedi se tient le traditionnel concours de fauche à la faux, le dimanche après-midi est reservé à diverses animations. 

La 40eme fête patronale est prévue en 2015, avec de nombreuses surprises en perspective !!!! 

Plusieurs bals sont organisés dans l'année par les jeunes de la commune. Divers autres événements ponctuels ont été organisés : fête du Saint-Nectaire, concours de la race Salers,... Plus d'infos sur la page facebook du Comité des fêtes de Saint-Donat

Enfin, le jumelage avec Gonfreville-Caillot, commune de Seine-Maritime. Les donatois et les normands se rendent régulièrement visite depuis de nombreuses année, l'occasion d'un voyage de groupe mémorable et de retrouvailles entre amis. 

,jjjj animations de la communefEn 2014, lors de ce jumelage, Les auvergnats ont précédé les cérémonies officielles du 70ème anniversaire du débarquement. 

Le premier matin, les auvergnats accompagnés des normands ont assisté à la procession et à la bénédiction de la mer d’Etretat. L’après-midi, au cours d’une promenade en bateau à Honfleur, ils ont pu découvrir le pont de Normandie en parcourant l’estuaire de la Seine.

La deuxième journée a été consacrée au souvenir du débarquement de 1944 avec la visite du cimetière américain de Colleville sur Mer et de la Pointe du Hoc et ses falaises, un des lieux importants du débarquement du 6 juin.

 Après le déjeuner, chacun a pu découvrir le Mémorial de Caen au cours d’une visite audio guidée qui retrace les grands moments de cette terrible période de la 2ème Guerre Mondiale.

 Enfin, le séjour s’est terminé par le traditionnel déjeuner pris avec les gonfrevillais. C’est une habitude, nos hôtes normands nous ont réservé un accueil très chaleureux en alliant au cours de ce séjour culture et convivialité dans une très bonne ambiance.